Règlement du jeu

RÉGLEMENT DU JEU « MAYTEA CHEZ SIMONE»

 

 

 

ARTICLE 1 – SOCIETE ORGANISATRICE

 

La société ORANGINA SCHWEPPES FRANCE (la « Société Organisatrice »), SAS au capital de 446 036 924 euros dont le siège social est situé au 52 Boulevard du Parc 92200 Neuilly-sur-Seine, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro B 404 907 941, organise un jeu gratuit  sans obligation d’achat  intitulé MAYTEA CHEZ SIMONE du 6 octobre 2016 À 19H00 au 12 Octobre 2016 à 12h00 inclus sur la page officielle Instagram @mayteafrance et selon les modalités décrites dans le présent Règlement.

 

 

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DU REGLEMENT

 

La participation au jeu implique l’acceptation sans aucune réserve par le joueur du présent Règlement, et du principe du jeu. Tout participant contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent Règlement sera disqualifié ce qui entrainera la perte immédiate de son gain.

 

 

ARTICLE 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION

 

La participation à ce jeu est ouverte à toute personne physique majeure à la date d’ouverture du jeu état civil faisant foi) résidant en France Métropolitaine (Corse inclus) et disposant d’un accès à Internet, à l’exclusion des membres du personnel de la Société Organisatrice du jeu, ou des sociétés ayant participé à sa promotion et/ou à sa réalisation ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs).

 

 

L’accès au jeu est limité à une participation par personne/par foyer (même nom, même prénom, même adresse postale). En cas de participations multiples, (et notamment par l’intermédiaire de plusieurs adresses électroniques différentes), le participant sera exclu définitivement du jeu et perdra son gain le cas échéant.

 

 

ARTICLE 4 – PRINCIPE ET MODALITES DU JEU

 

La participation au jeu est ouverte du 6 octobre 2016 à 19h00 au 12 octobre 2016 à 12h00 inclus (la date et l’heure des connexions des joueurs, telles qu’enregistrées par les systèmes informatiques de la Société Organisatrice, faisant foi).

 

Le jeu est accessible 24 heures sur 24 sur la page officielle instagram @mayteafrance à l’adresse suivante : https://www.instagram.com/mayteafrance/?hl=en, sous réserve notamment d’éventuelles opérations de maintenance sur les serveurs du Concours.

 

Afin de participer au jeu, le participant doit :

 

  1. Se connecter à son propre compte Instagram
  2. Suivre/s’abonner à la page officielle @mayteafrance
  3. Regramer/partager sur sa propre page Instagram, le visuel officiel du jeu disponible sous forme de post sur la page officielle Instagram @mayteafrance
  4. Commenter le regram/partage en intégrant le #mayteachezsimone

 

Il est précisé que le commentaire doit comporter impérativement le #mayteachezsimone. Les décisions de l’Organisateur sur ce point ne sont pas susceptibles de contestation, l’Organisateur n’ayant pas à se justifier de son choix.

 

Sera notamment refusé de plein droit, mais sans que cette liste ne soit limitative, tout commentaire :

 

  • à caractère vulgaire, pornographique, raciste, pédophile ou portant atteinte aux mineurs ;
  • à caractère diffamatoire, injurieux, calomnieux à l’égard de tiers, personnes physiques ou morales ;
  • à caractère politique et/ou jugée sensible par l’Organisateur ;
  • portant atteinte à la vie privée, aux droits à l’image des tiers et/ou en contradiction avec les lois en vigueur ;
  • contraire aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public ;
  • reproduisant un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, tel que mais sans que cette liste ne soit exhaustive, une œuvre originale, une marque, un modèle déposé, un brevet etc.

 

 

ARTICLE 5 – RESULTAT

 

Chaque participant ayant :

 

  • suivi la page officielle Instagram de @mayteafrance
  • Regramé sur sa propre page Instagram le visuel officiel du jeu disponible sur la page officielle instagram @mayteafrance
  • Commenté le regram en intégrant le #mayteachezsimone

 

Sont automatiquement inscrits au tirage au sort qui aura lieu le 13 octobre 2016, par Henri-Antoine LE HONSEC, Rémi SIMHON, Michel LE ROY, huissiers de justice à Rambouillet (78).

Une liste de gagnants subsidiaires sera constituée. L’Organisateur se réserve le droit de réattribuer tout lot non attribué, non réclamé ou dont le gagnant initial a été exclu en raison du non-respect du présent règlement, d’une fraude, d’un problème technique affectant la désignation des gagnants ou d’un cas de force majeure.

 

Le jeu aura 8 (huit) gagnants désignés dans les conditions exposées ci-dessus.

 

Les gagnants seront avertis le 13 et 14 Octobre 2016 par la Société organisatrice, par message privé sur leur compte Instagram. Les participants désignés comme gagnants devront confirmer leur présence dans un délai de 3 jours à compter de la réception du message d’annonce du gain, en réponse à la Société Organisatrice.

 

A défaut, leur dotation ne leur sera pas attribuée. Dans ce cas, la Société organisatrice se réserve le droit de désigner un autre gagnant qui sera contacté selon les mêmes modalités.

 

La société organisatrice attire l’attention des gagnants sur l’importance d’indiquer des données personnelles exactes afin qu’ils puissent bénéficier de leur gain. En aucun cas la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra être recherchée en cas d’indications fausses ou inexactes.

 

Le gagnant autorise toutes vérifications concernant son identité et son domicile.

Il est expressément convenu que les données contenues dans les systèmes d’information en possession de la Société Organisatrice ou de ses prestataires techniques ont force probante quant aux éléments de connexion et à la détermination du gagnant.

 

 

ARTICLE 6 – DOTATION

 

Le Jeu a pour but de faire gagner un atelier Maytea Chez Simone qui aura lieu le 2 Novembre de 19h à 21h au 140, rue de Rivoli 75001 Paris.

La société organisatrice reviendra vers les gagnants pour un rappel de la date et heure de l’atelier.

 

L’atelier comprendra : package d’une valeur de 40.00€ TTC par personne.

  • Un cours de sport
  • Un cours de cuisine
  • Des dégustations des parfums de la gamme Maytea

 

Pour les gagnants résidant hors région Ile de France, la société organisatrice s’engage à prendre en charge les frais de transports et d’hébergements (1 nuit), à hauteur de 400€, des compagnies de transports et des établissements hôteliers.

La société organisatrice s’exonère de toute responsabilité liée à un dommage quelconque survenu à un gagnant dans le cadre de la prise en charge du transport ou de l’hébergement.

 

 

ARTICLE 7 – LIMITE DE RESPONSABILITE QUANT AU FONCTIONNEMENT DU RESEAU INTERNET

 

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d’interruption, les risques liés à la connexion, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau. La Société Organisatrice ne pourra être tenue pour responsable notamment des dysfonctionnements pouvant affecter le réseau Internet, pour tout problème de configuration ou lié à un navigateur donné.

 

La Société Organisatrice ne garantit pas que le site Internet et/ou le jeu fonctionne(nt) sans interruption, qu’il(s) ne contienne(nt) pas d’erreurs informatiques ni que les défauts constatés seront corrigés.

 

La Société Organisatrice ne pourra être tenue responsable en cas de dysfonctionnement technique du jeu, si les joueurs ne parvenaient pas à se connecter au site du jeu ou à jouer, si les données relatives à l’inscription d’un joueur ne lui parvenaient pas pour une quelconque raison dont elle ne pourrait être tenue responsable (par exemple, un problème de connexion à Internet dû à une quelconque raison chez l’utilisateur) ou lui arriveraient illisibles ou impossible à traiter (par exemple, si le joueur possède un matériel informatique ou un environnement logiciel inadéquat pour son inscription) ou en cas de problèmes d’acheminement des courriers électroniques. Les joueurs ne pourront prétendre à aucun dédommagement à ce titre.

 

La Société Organisatrice ne saurait de la même manière être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux joueurs, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

 

 

ARTICLE 8 – COLLECTE DES DONNEES PERSONNELLES

 

Il est rappelé que pour participer au jeu, les joueurs doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, prénom, adresse postale, adresse électronique). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants et à l’attribution et à l’acheminement des dotations. Ces informations sont destinées à la Société Organisatrice, et pourront être transmises à ses prestataires techniques et à un prestataire assurant l’envoi des dotations.

 

En participant au jeu, le joueur pourra également solliciter son inscription à un courrier électronique d’information de la Société Organisatrice. Les données ainsi recueillies pourront être utilisées dans le cadre légal.

 

En application de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique modifiée par la loi du 6 août 2006, aux fichiers et aux libertés, les joueurs disposent des droits d’accès, de rectification et de suppression des données les concernant. Pour exercer ces droits, les joueurs devront envoyer un courrier à l’adresse suivante :

 

ORANGINA SCHWEPPES FRANCE,

Jeu « MAYTEA CHEZ SIMONE », CS 80491, 595 rue Pierre Berthier – CS 80 491 – 13593 Aix-en-Provence Cedex 3.

 

 

ARTICLE 9 – AUTORISATION D’EXPLOITATION

 

Du seul fait de l’acceptation de son prix, le gagnant autorise la Société Organisatrice à utiliser, pendant un (1) mois à compter de la clôture du jeu, ses nom, prénom, ainsi que l’indication de sa ville et de son département de résidence dans toute manifestation publi-promotionnelle, sur le site Internet de la Société Organisatrice et sur tout site ou support affilié, sans que cette utilisation puisse ouvrir de droit et rémunération autres que le prix gagné, sous réserve de ne pas porter préjudice à leur image.

 

Si le participant ne le souhaite pas, il est invité à ne pas participer au jeu/ il devra le signaler en envoyant un courrier écrit à l’adresse du jeu.

 

ORANGINA SCHWEPPES FRANCE,

Jeu « MAYTEA CHEZ SIMONE », CS 80491, 595 rue Pierre Berthier – CS 80 491 – 13593 Aix-en-Provence Cedex 3.

 

 

ARTICLE 10 – DECISIONS DES ORGANISATEURS

 

La Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier, à tout moment, le présent Règlement et à prendre toutes décisions qu’elle pourrait estimer utiles pour l’application et l’interprétation du Règlement. La Société Organisatrice pourra en informer les joueurs par tout moyen de son choix. La Société Organisatrice se réserve également le droit de modifier, prolonger, écourter, suspendre ou annuler le jeu, sans préavis, en raison de tout événement indépendant de sa volonté et notamment en cas d’événement constituant un cas de force majeure ou un cas fortuit. La Société Organisatrice se réservera en particulier le droit s’il y a lieu, d’invalider et/ou d’annuler tout ou partie du jeu, s’il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit, et notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au jeu ou de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer le prix aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes. La fraude entraîne la disqualification immédiate de son auteur.

 

La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée au titre de ce qui précède et les joueurs ne pourront donc prétendre à aucun dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

 

 

ARTICLE 11 – DEPÔT DU REGLEMENT

 

Le présent Règlement est déposé à la Selarl LSL Henri-Antoine LE HONSEC, Rémi SIMHON, Michel LE ROY, huissiers de justice à Rambouillet (78). Il est librement consultable et imprimable jusqu’au 15 novembre 2016 sur le site du Jeu. Il est également disponible sur demande à l’adresse suivante :

ORANGINA SCHWEPPES FRANCE,

Jeu « MAYTEA CHEZ SIMONE », CS 80491, 595 rue Pierre Berthier – CS 80 491 – 13593 Aix-en-Provence Cedex 3.

 

Les frais d’affranchissement seront remboursés sur demande écrite jointe au tarif lent en vigueur (20g), accompagnée d’un RIB.

 

En cas de différence entre la version du Règlement déposée chez l’huissier et la version du Règlement accessible en ligne, la version déposée chez l’huissier prévaudra. De même la version déposée fait foi face aux informations divulguées sur le site du Jeu et en contrariété avec le présent Règlement.

 

 

ARTICLE 12 – RECLAMATIONS CONTESTATIONS

 

En cas de contestation ou de réclamation, pour quelque raison que ce soit, les demandes devront être transmises à la Société Organisatrice, à l’Adresse du Jeu avant le 10 décembre 2016 inclus (cachet de la poste faisant foi). Les décisions de la Société Organisatrice seront sans appel.

 

 

ARTICLE 13 – DROIT APPLICABLE – DIFFERENDS

 

Le présent Règlement est soumis à la loi française. Tout litige relatif à l’interprétation du présent Règlement sera soumis à la compétence des tribunaux de Nanterre (92).